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Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

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Compte rendu de la réunion du 2 octobre 2019

Présents : Hoareau Didier, Lepretre Guillaume,Bertholin Geraldine, Del Moral Benjamin, Gimenez Marion, Perret Anaïs, Coisplet Cécile, Hericher Elodie, Pinaud Ludivine, Raffoux Caroline, Proust Sébastien, Delord Virginie, Dominique Loren, Michel Sylvain, Allemand Pierrick, Duhem Gaël, Devinant Margie, Facy Delphine, Houtart Anouk, Bentata Elvire, Zulke Marion, Ferrieu Laurence, Rebecchi Jessica, Grondon Valérie, Barrieux Coralie.

 

ORDRE DU JOUR :

1)      Présentation du CDF

2)   Bilan de l’année 2018/2019

3)      Election du bureau

4)      Projets 2019/2020

5)     Répartitions des rôles

1) Présentation du CDF

Il est rappelé que le Cdf est une association de parents bénévoles à but non lucratif qui organise des manifestations au sein de l'école et qui reverse la totalité des bénéfices au prorata du nombre d'élèves en maternelle et en élémentaire.

Les dotations permettent de financer les projets d'école, sortie de fin d'année, le goûter du carnaval.


2) Bilan 2017/2018

> Actions réalisées :

·        Vente des sapins de Noël le 8 Décembre 2018 :

Bilan positif pour une première, 104 sapins vendus et tous retirés en temps et en heure.

Nous avons manqué de lumignons. La buvette et la vente de crêpes a bien fonctionné.

Prévoir des boissons fraiches type jus de fruit.

Bénéfice : 613€

 

·        Loto le 15 Mars 2019 :

Bilan positif. Cette année le CDF a acheté le matériel. Les lots ont été achetés en solde pour réduire le coût.

Bénéfice : 1004€

 

·        Carnaval (financement du goûter maternelle) le 22 Mars 2019 :

 

Bilan positif.

Prévoir des bonbons plus faciles à manger pour les maternelles.

·        Kermesse le 22 Juin 2019

 

Bilan positif. Moins de tickets de Tombola vendus.

Bénéfice : 5638€

Coût de la sécurité 206€ 

Location et livraison des jeux 627€ (dont châteaux gonflables 425€)

Des Parents proposent de fabriquer des jeux pour éviter de les louer (jeux en bois).

D’autres aimeraient qu’il soit proposé des jeux « gratuits » pour que les enfants de familles modestes puissent profiter de la kermesse.

Proposer moins de Sodas,  proposer des briques de jus de fruit.

A réfléchir pour la réunion de préparation de la Kermesse.

 

Dotations

Versées au prorata du nombre d’élèves.

Primaire : 4251,55€

Maternelle : 2494,45€

> Messagerie du CDF :

Lors des réunions de rentrée nous avons fait passer des feuilles pour collecter les mails des parents souhaitant être informés des actions du CDF.

Nous avons à ce jour un fichier de 296 adresses mail.

 

3) Election du bureau

Bureau sortant :

Président : Didier HOAREAU
            Vice-présidente : Valérie CIANCIA

Trésorière : Valérie GRONDON

Trésorière adjointe : Elodie HERICHER

 Secrétaire : Coralie BARRIEUX
      Secrétaire adjoint :
Sylvain MICHEL
                           

Election du nouveau bureau :

Président : Laurence FERRIEU
Vice-présidente : Marion ZULKE

Trésorière : Valérie GRONDON

Trésorière adjointe : Géraldine BERTHOLIN

                       Secrétaire : Coralie BARRIEUX
                        Secrétaire adjoint :
Sylvain MICHEL

Déclaration du nouveau bureau à la préfecture : Laurence et Marion.
Désignation des personnes ayant procuration générale : Valérie G et Laurence.

 

4) Trombinoscope du bureau

Prochainement


5)
Projets pour l’année scolaire 2019/2020

-Projet Sapins de Noel :

Choix du fournisseur :

Bois Guillaume, le même que l’an passé.

Les retours ont été très positifs.

Cette année la bûche est inclue dans le prix du sapin ce qui simplifie la gestion des commandes.

Pas de changement de prix avec un bénéfice d’environ 5€ par sapin.

Même choix de variété (Nordmann) et même choix de tailles.

Lumignons en précommande.

 

100 /125             20€

125/150             25€

150/200             30€

200/250             40€

20 Lumignons 3€

 

Calendrier

 

7 Décembre : Distribution de 9h à 12h.

6 Décembre : Réception des sapins l’après-midi, à décharger dans le gymnase de la primaire.

18 Novembre : Passer la commande.

12 Novembre : Date butoir retour commandes parents.

Semaine du 14 au 18 Octobre : Distribution des bons de commande /affiches/mails + faire rappel au retour des vacances.

 

Buvette :

 

Essayer le jus de pomme chaud.

Prévoir des boissons fraiches (eau, jus de fruit) reste de la kermesse.

Préparer des crêpes à l’avance.

Besoins  pour le jour J :

 

1 personne au portail

1 personne check liste

2/3 personnes distribution des sapins

1 personne caisse buvette / vente supports / lumignons

4/5 personnes buvette

1 personne atelier création 

 

À ajuster selon nombre de commandes.

 

A déterminer :

 

Guillaume Lepretre propose de fabriquer des supports en bois que nous pourrons vendre.

Prix à déterminer

Des parents proposent de mettre en place un atelier de déco de pots ?

Offrir une boisson ?

 

Répartition des taches :

 

Demande autorisation d’accès à la cours : Marion

Confection des affiches : Coralie

Impression Maternelle : Margie

Impression Primaire : Valérie C

Collecte des commandes : Anouk et/ou parents volontaires

Responsable panneaux affichage : Laurence

 

NB : Mettre une affiche devant la maternelle et rue Coste pour indiquer le lieu de distribution des sapins.

 

Loto : 

 

Date à déterminer selon date du carnaval. Faire réservation de la salle des fêtes le plus tôt possible.

Pour rappel nous pouvons avoir la salle des fêtes de Caluire gratuitement une fois par an le vendredi soir.

 

Carnaval :

 

Comme les années précédentes, le CDF offrira le goûter et les bonbons aux enfants

Date du carnaval 20 Mars 2020.

A confirmer.

 

Kermesse :

 

Samedi 27 juin 2020  

Date de repli 20 Juin

Faire demande rapidement pour le matériel (tables chaises barrières…).

 

7) Répartitions des rôles 

 

-         photocopies convocations : Margie et Valérie C.

-         gestion des affiches : Coralie et Laurence

-         gestion de la messagerie du CDF : Coralie

-         correspondance avec la mairie et suivi des courriers : Marion et Laurence

-         courses pour les réunions manifestations : Anouk

-         ordre du jour : Laurence

-         compte-rendu : secrétaire de séance        

 

 Prochaines réunions :

 

-Jeudi 23 janvier 2020  

Galette des rois, présentation de l’utilisation de la dotation par les directeurs

et préparation du Loto.

 

-Mercredi 15 avril 2020 

Préparation de la Kermesse.

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