RETOUR

 

Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

 

Compte rendu de la réunion du comité des fêtes du mardi 9 mars 2010

Sont présentes :  

Sont excusés : 

 

Début de la réunion : 20H. 

  1. VIDE-GRENIERS du 27 mars 2010
    1. Préparatifs   

Penser à appeler la police municipale pour prévenir.

Pas possible d’avoir à disposition le parking TCL.

Diffusion des affiches d’information de l’évènement.

Stand du comité des fêtes : mieux indiquer son stand

Penser à faire des affiches à coller sur la table pour indiquer les prix de la buvette.

S’agissant des courses, La liste est faite. Cécile GIVOIS amènera les courses à l’école le mercredi 24 ou le jeudi 25 mars.

A noter :

     Leur rappeler deux jours avant le vide-greniers.

S’agissant du planning du vide-greniers : envoyer un mail à Marie THIERCELIN pour rajouter une ligne sur le tableau afin de rajouter les « pop corn » sur le créneau horaire de 13H à 16H.

250 mètres de vendus aux parents de l’école sur 290 mètres à occuper.

Ne pas tenir compte des demandes particulières de ceux qui veulent être à côté, sinon c’est ingérable étant rappelé que les modalités de prise en compte de ce genre de demandes sont bien spécifiées à l’inscription.

Faire un tableau des inscrits par ordre alphabétique.

Le vendredi, afficher le plan et la liste des inscrits par ordre alphabétique.

Comme il reste des places, possibilité d’ouvrir aux anciens parents et ceux qui ont un lien avec l’école pour les places disponibles restantes. Toutefois, il est opportun qu’une seule personne s’en occupe pour ne pas risquer de se retrouver en surnombre par rapport aux mètres disponibles.

Virginie BLACHER et Laurence FERRIEU ont un stand mais peuvent être à la buvette.

Nathalie VICHERAT, Hassina ATTALAH, Corinne ANDRE et Marie THIERCELLIN , Sylviane HARTLIEB seront également présentes.

Le vendredi 26 mars

RDV à partir de 17 heures dans la Cour pour le marquage.

Seront présentes : Marie THIERCELIN, Christine LEBEUF, Laurence FERRIEU, et Sylviane HARTLIEB, Hassina ATTALAH.  

Prévoir des craies de sol et un décamètre.

Le vendredi ou le samedi

Pierre installera les barrières aux bouts de la rue, sortira les bacs à boissons de la mairie, les rallonges électriques et les tables.

Installer les sacs poubelle dans la rue et aux arbres de la cour et prévoir d’en donner le samedi à chaque exposant.

Vérifier si les panneaux d’interdiction de circulation sont en place.

 

OUVERTURE :

7H pour les organisateurs

8H30 pour les exposants

9H pour le public

FERMETURE :

18h

  1. CARNAVAL DU 19/ 03/2010

Le comité des fêtes donnera le goûter aux deux écoles qui gèreront directement la distribution du goûter avec plusieurs parents.

Pour les boissons, prévoir sirop et eau.

  1. COMMUNICATION DU COMITE DES FETES

La plaquette du CDF sera diffusée l’année prochaine au moment du renouvellement du bureau en octobre-novembre 2010.

Pour l’instant, l’adresse mail qui a été ouverte sur gmail mais n’a pas encore été utilisée.

Sylviane a une liste de contacts à qui elle pourrait diffuser le compte rendu du comité des fêtes.

De plus, pour augmenter la liste des contacts du CDF il est convenu qu’à l’occasion des inscriptions d’élèves de l’année prochaine, il sera demandé aux parents de remplir une fiche pour indiquer s’ils acceptent de recevoir par mail les comptes rendus et les communications du comité des fêtes.

  1. DOTATION DU COMITE DES FETES

La dotation totale du comité des fêtes de cette année est de 5.000 euros, répartie comme suit : 

Dotation maternelle (170 enfants) : 1.808,51 euros

Dont : Coopérative de classe : 240 euros 

     Bibliothèque : 271,28 euros

     Solde de la dotation : 1.297,23 euros

Dotation primaire (300 enfants) : 3.191,49 euros 

Dont : coopérative de classe : 480 euros 

     Bibliothèque : 478,72 euros

     Solde de la dotation : 2.232,77 euros

  1. PROCHAINE REUNION

La prochaine réunion spéciale fête de l’école est fixée au mardi 27 avril 2010 à 20 heures.

Fin de la réunion à 22H30

RETOUR