Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

Compte rendu de la réunion du CDF du Mardi 5 Octobre 2010

Personnes présentes : Mr BARBE, Mme ANDRÉ, N.VICHERAT  BARDASSIER, M.THIERCELIN, S.HARTLIEB, V.BLACHER, L. FERRIEU, A.ARNAUD, C.GIVOIS, R.PONCET, S.JACQUET, A.BOIVIN, C.LEBEUF

Personnes excusées : A.HATTALA, H.MILLON, M.THIBAUT.

Présentation du CDF : Association loi 1901 créée en 1993, dirigée par un conseil d’administration composé : d’un bureau de 6 membres élus président, vice président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire, secrétaire adjoint.

d’un représentant de chaque association de parents d’élèves : FCPE, PEEP…

de membres de droit : les 2 directeurs du groupe scolaire

Le but de cette association est de multiplier les actions pour proposer des moments conviviaux, d’échange, de fête qui rassemblent enfants, parents, enseignants et professionnels du groupe scolaire.

Pour se faire : organisation d’un vide grenier, d’une kermesse et financement du gouter du carnaval  et autres idées sont les bienvenues.

Le CDF ne finance jamais le projet d’une seule classe et intervient en complément d’un financement municipal ou académique, financement reparti au prorata du nombre d’élèves dans chaque école pour des projets qui concernent au minimum toutes les classes d’un même niveau ou d’un même cycle.

Par ailleurs un crédit solidarité est mis à la disposition des directeurs pour aider les familles qui le nécessitent.

Beaucoup de difficultés de participation, peu de mobilisation l’année dernière de la part des parents d’élèves.

Moyens de communications : Panneaux d’affichages devant chaque école, mail, mots dans le carnet de liaison.

Bilan trésorier de l’année écoulée :

Bénéfices : pour vide grenier 450 euros pour maternelle

734,05 euros pour élémentaire

Pour kermesse 1008,36

Pour kermesse + tombola 4678,21 à confirmer en Janvier 2011

Crédit solidarité : aucune demande l’année dernière.

Nombres d’élèves : 294 en élémentaire

168 en maternelle

Election du bureau :

Présidente : S. HARTLIEB

Vice présidente : N. VICHERAT BARDASSIER

Trésorière : V. BLACHER

Vice trésorière : L. FERRIEU

Secrétaire : C. LEBEUF

Secrétaire adjointe : C. GIVOIS

Vote du logo : le numéro 1 le remporte

Projets année scolaire 2010/2011 : Carnaval Vendredi 18 Mars 2011

Vide grenier Samedi 16 Avril 2011

Kermesse Samedi 25 Juin 2011

Proposition de S. Jacquet : faire un spectacle de magie de 45 min

Proposition acceptée par l’école maternelle à l’occasion du carnaval.

Proposition acceptée par l’école élémentaire pour le Lundi 13 Décembre AM en 2 ou 3 Séances avec papillotes et clémentines offertes par le CDF.

Proposition de S. Jacquet : faire un stand barbapapa, maquillage et sculpture sur ballon pour la Kermesse.

faire un spectacle classe par classe de marionnettes.

organiser en fonction des classes qui le souhaitent une visite classe par classe de l’opéra, idée à débattre avec les maitresses.

pour la tombola, lot animation gouter anniversaire d’une valeur de 150 euros.

Autres propositions : Soirée jeu enfants + parents évoquée par Mr Barbe ainsi que l’organisation d’un grand moment convivial parents enseignants sans enfants sous la forme d’un pic nique, d’un restaurant, d’une soirée à thème cuisine, jeux d’adresse…A réfléchir

Plaquette CDF : à réactualiser C. Givois s’en charge et à diffuser avec les vœux du CDF en Janvier et à la prochaine réunion de la rentrée scolaire 2011/2012.

Boite mail gérée par M. Thiercelin

Assurances des manifestations gérées par S. Hartlieb

Mise en place d’une réunion de bureau pour la répartition des taches  le Mardi 16 Novembre à 20 h chez Sylvianne, apporter une clef USB.

Prochaine Réunion le Mardi 18 Janvier à 20 h