RETOUR

 

Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

 

 COMPTE RENDU

REUNION DU 26 JANVIER 2016

La réunion s’est tenue dans la salle de musique de l’école Primaire Jean-Jaurès.

ORDRE DU JOUR

1) Bilan des dotations de l'année 2014/2015

2) Présentation brève des projets des 2 écoles 2015/2016

3) Programme 2016

4) Divers


5) Planning

1)     Bilan des dotations de l'année 2014/2015

2)      Présentation brève des projets des 2 écoles 2015/2016

- rappel des dotations remises lors de l’AG pour les 2 écoles (par Didier) : 1540 euros pour la maternelle et 2660 euros pour la primaire.

- projets ‘primaire’ : bibliothèque, sport, livre avec les incorruptibles

- projets  ’maternelle’ : art plastique, ateliers cuisine, livres.

 

3)      Programme 2016

 

ASSURANCES des 3 manifestations : ok 

- bowling – 05 février : état des inscriptions, faible participation donc annulé.

-  vide-greniers : 19 mars  En attente de la validation de la Mairie

Lieu : rue Nuzilly et cour primaire et maternelle

Renouvellement préinscriptions par mail oui avec précision d’une date butoir pour donner leurs dossiers papiers : 7 jours
Mail sur coupon réponse
- à  remettre aux enfants par les instit’ semaine du 01/02/2016

- date limite de retour des bulletins (ds la limite des places disponibles) le 11/03/2016

Invitation à modifier – Il est IMPERATIF d’avoir un bulletin d’inscription par participant. Si les participants souhaitent être côte à côte, ils devront remettre leurs bulletins dans une même enveloppe.

Tarif du mètre/ 3.50€ ok

Commande matériel mairie : en attente

Machines à café – machines à hotdog : 1 de chaque

OPERATION CHQ DE CAUTION RENOUVELLEE ! Chèque de caution de 50€ à remettre avec l’inscription, et rendu au départ de la personne une fois l’emplacement vérifié.     Pas de poubelle dans la cour de primaire et maternelle, ni à l’entrée de l’école maternelle !
Les participants doivent repartir avec leurs poubelles !


dispatch des tâches :

- réalisation des invitations : Delphine
- copie des invitations : Marie, Mamans, Corinne
- réalisation des affiches et tracts : Mme Givois ok même tarif que l’année derniere.
- distribution et affichage : Delphine

- communication : magazine RYTHMES :Chrystelle

 Le Progrès: annonce / panneau lumineux ville Caluire / sites Internet spécialisés en attente
- prévenir la mairie + suivi de la bonne mise en place des panneaux d’interdiction de stationner Chrystelle

- gestion des inscriptions : Marielle

- élaboration du plan : Marielle
- liste des courses Didier

-Planning pour tenir la buvette : Marie

Pour les courses : 18/03/16 au matin Aude, Anouck

Affiche ou mots dans le cahier pour gâteaux : sucrés et/ou salés

Affiche pour demander aux parents de donner des objets au profit du CDF  s'ils ne veulent pas exposer :Delphine

Affiche + mot service d'aide de papas le matin :Delphine

Demander à  avoir la cours la veille au soir à 16h15 pour le marquage au sol : Marie

Marquage : Marie Laurence,  Didier Gaël, Christine, Delphine

NB : tickets café très appréciés par les exposants, à reconduire  + 1 sac poubelle par emplacement.

Inventaire à faire à la fin du vide grenier


- fête du printemps -  25 mars : Thème « Moyen Age», comme les années précédentes, le CDF offrira le goûter aux enfants.

Nombre exact d'enfants des 2 écoles pour le goûter : 290 + 164

Qui fait les courses : Delphine

(1 pain au lait + 1 barre de chocolat au lait  en primaire

et brioches tranchées ou pain au lait + chocolat en maternelle + sirop + 2 paques d’eau)
Nombre de bonbons : 20 Sacs : 11 primaire, 6 maternelle, 3 pour jeter

Prévoir de donner la veille côté maternelle

Nombre de personnes à prévoir pour la distribution du goûter en primaire :6 personnes+3 CDF, numéro de téléphone de Laurence.

- Rallye Pédestre – 22 mai- Fabienne : gratuit,durée : 2h, RDV 10h le dimanche matin devant l’école, prévenir 1 mois à l’avance, affiches faites par Fabienne


- kermesse : 25 juin

Horaire : 16h – 19h30 

Invitation : la même que l'an passé

Réservation châteaux : Chrystelle

commande lots : Didier vote par internet

camion : Gaël

CARNET TOMBOLA  
- quantité à confirmer (devis  Cécile Givois)

- lots même que l’année derniere

TICKETS DE CINEMA (devis  Cécile Givois)
- quantité : 300

4) Divers

- tickets kermesse à mettre sous élastique Non

- état stock lots maternelle et élémentaire 

5) Planning

- date prochaine réunion du CDF : 17/05/16 à 20h15

RETOUR