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Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

 

COMPTE RENDU

       REUNION DU 26 AVRIL 2007

La réunion s’est tenue dans la salle de musique de l’école Primaire Jean-Jaurès.

PRESENTS

Alain FILLEUX (Président) ; Nathalie VICHERAT (Vice-présidente) ; Hassina ATTALAH (Trésorière) ; Hélène MILON (Secrétaire) ; Catherine MONCEL (Secrétaire adjointe) ; Corinne ANDRE ; Sylviane HARTLIEB ; Nathalie MARIONI ; Marilyne THIBAULT ; Marie THIERCELIN.

ORDRE DU JOUR

1) Bilan du vide-grenier du 21 avril 2007.

2) Préparation de la fête de l’école du 30 juin 2007.

3) Divers

1)    Bilan du vide-grenier du 21 avril 2007

Ø       Bilan très satisfaisant.

Ø       Nathalie VICHERAT a dressé une liste de tous les points à améliorer :

- Hot-dog

- Amélioration de l’installation

- Amélioration du service sécurité etc.

Ø       Bénéfice estimé : 845,43 €

Ø       Redistribution des bénéfices : financer une partie du voyage de fin d’année pour chaque enfant (environ 1.50 €/enfant). Si la classe ne fait pas de voyage de fin d’année, elle organisera un goûter, le but étant toujours que tous les élèves puissent bénéficier de l’argent à égalité.

Ø       Marie THIERCELIN nous informe que l’association « partage et amitié »  lui a demandé si cette association pouvait tenir un stand l’année prochaine (si le vide-grenier est réitéré). Le Comité est d’accord.

 2) Préparation de la fête de l’école :

a)     Les démarches administratives :

Ø       Alain Filleux s’occupe  :

-          Du courrier d’invitation au maire

-          De la demande à la police nationale des panneaux pour bloquer la rue

-          De l’assurance pour la fête

-          De signer une convention d’occupation des locaux scolaires (obligatoire)

-          De la location du camion pour le transport du gros matériel

Ø       M.Barbe s’est occupé de demander à la mairie le prêt de matériel :

-          30 barrières

-          200 chaises

-          40 tables

-          10 panneaux d’exposition

-          1 sonorisation

-          1 micro

-          1 lecteur cassettes et laser

b)     Les horaires de la fête :

Ø       Installation des stands :

De 14h à 16h30

Ø       Horaire de début : 16h30

Ø       Horaire de fin : 20h

Ø       Rangement : 20h à 21h

c)     Les affiches et tracts :

Ø      Cathy MONCEL s’occupe des affiches annonçant la fête à accrocher sur les tableaux d’affichage à l’entrée de l’école primaire et maternelle :

Ø       Alain FILLEUX s’occupe de réaliser les tracts à distribuer aux parents pour leur demander de participer aux stands

-          Distribution : le 15/05

-          Retour : le 30/05

-          Sylviane HARTLIEB s’occupe de récupérer celles de la maternelle, Hassina ATTALAH celles de la primaire.

Ø       Cathy MONCEL s’occupe de faire les 2 affiches indiquant le tarifs des tickets qui seront accrochées à la caisse :

-          1 ticket : 1 €

-          6 tickets : 5 €

-          13 tickets : 10 €

-          30 tickets : 20 €

Ø       Concernant le ticket offert à chaque enfant, il faudrait contacter Mme GRENERON pour savoir si elle veut bien s’en charger. La distribution se fera une semaine avant la fête.

d)     La tombola :

Ø       Stéphanie GRENERON s’occupe de l ‘édition des tickets de tombola.

Ø       1 carnet par enfant.

Ø       Distribution prévue le 30 avril 2007 avec 1 mot explicatif rédigé par les enseignants. Il faut bien noter sur le mot que le règlement par chèque doit être fait à l’ordre du Comité des Fêtes de l’école Jean Jaurès.

Ø       Stéphanie GRENERON s’occupe également de faire imprimer les tickets du CIFA pour les places de cinéma offertes. 2 places de cinéma offertes par carnet acheté.

Ø       Le retrait des lots :

Il se fera du 01 au 30 septembre. Il faut prévoir une affiche pour indiquer aux parents les dates de retrait. Cathy MONCEL s’en occupe.

e)     Les stands :

Ø      Les stands en primaire :

-          Maquillage et relooking : Marie THIERCELIN se charge de le préparer. Il faudrait racheter des seaux et bien prévoir une personne pour changer les seaux durant la fête.

-          Jeu de bouteille et éponge

-          Le casse-boîte

-          La pêche à la ligne

-          Le château gonflable : Alain Filleux s’occupe de la location

-          Titanic : Stéphanie et Hassina s’occupent de la location

-          Bubble ball : jeu informatique M.ROUSSEAU s’en occupe.

Ø       Les stands en maternelle :

-          Poule : Stéphanie et Hassina se chargent de la location

-          Tri

-          Maquillage : Marie THIERCELIN se charge de le préparer.

-          Pêche à la ligne : 2 stands

-          Château gonflable : Alain Filleux s’occupe de la location

-          Lancer de balles

-          Transvasement d’eau

Ø       Les lots pour les stands:

-          En fonction des invendus de l’année dernière, il faudrait racheter 1000 lots essentiellement pour les primaires.

-          Nathalie VICHERAT s’occupe d’acheter les lots et va tester le système d’achat par correspondance.

-          Pour écouler les hélicoptères restant de l’année dernière qui sont trop gros pour être emballés, création d’un « bon pour un hélicoptère ».

-          Emballage des lots :

ü       Hélène MILON s’occupe des affiches pour demander de l’aide aux parents et les accrochera sur les arbres.

ü       Date de l’emballage : le 5 juin à 19h

ü       Alain FILLEUX s’occupe de racheter 2 ou 3 agrafeuses.

f)     Les buvettes :

Ø       Les boissons :

L’année dernière, 1000 boissons achetées et vendues. Prévoir le même nombre pour cette année.

Achat des boissons : Livraison oshoop peut être envisagée, Nathalie se renseigne.

Si pas possible, Hélène, Nathalie, Maryline et Alain s’en chargeront le vendredi 29 juin après-midi.

Ø       Marie THIERCELIN s’occupe des affiches pour demander aux parents d’apporter un gâteau ou tartes salées.

Ø       Le barbecue : Alain FILLEUX s’occupe de rappeler Marie Jacquet pour savoir si elle veut bien organiser le barbecue cette année encore.

Ø       Brochettes de bonbons : Marie THIERCELIN va se renseigner auprès des activités du mercredi.

g)     Divers :

Ø       Recyclage des canettes :

Mise en place d’une poubelle spéciale pour le recyclage des canettes. Pour éviter les erreurs, prévoir un sac poubelle transparent et une pancarte pour indiquer que ce sac est réservé uniquement au recyclage.

Ø       Lestage des tentes :

Il faudrait lester les tentes situées dans la cour de l’école primaire car cela pourrait être dangereux en cas de forte bourrasque de vent. Marie THIERCELIN étudie la question.

3) Divers

Ø       Amélioration de la communication pour faire connaître le Comité des Fêtes :

- Création d’une plaquette : les 4 membres volontaires se sont réunis le jeudi 08 février 2007 à 20h30 pour travailler sur la réalisation d’une plaquette de présentation du Comité aux parents d’élèves. A l’issue de cette réunion, Nathalie VICHERAT s’est occupé de réaliser la plaquette et nous l’a présenté. Elle sera distribuée à la rentrée prochaine avec la convocation à la première réunion.

PROCHAINE REUNION

C’était la dernière de l’année !!

 

Rendez-vous le 30 juin à 14h pour la fête de l’école !

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