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Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

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Personnes Présentes :

Corinne ANDRE                              Sylviane HARTLIEB

Andrée ARNAUD                            Christine LEBEUF

Michel BARBE                                Muriel PIGASSE

Virginie BLACHER                         Marilyne THIBAULT-DUMAS

Delphine FACY                                 Marie THIERCELIN

Laurence FERRIEU                         Nathalie VICHERAT BARDASSIER

1)     Point spectacle de Noël ‘primaire

Bien pour les enfants. Enseignants comme l’an passé plus partagé.

A priori : pas de renouvellement pour l’an prochain.

2)     Bilan des dotations de l'année 2010/2011

Maternelle : dépenses 1887,22 € -dotation de 1818 €

            Livres/ CD :                                        416 €

            Participation spectacle de Noël :          326 €

            Coopérative de classe                         300 €

            Projet jardin                                        204 €

            Matériel pour projet sur l’eau               188 €

            Matériel de cuisine                               184 €

            Boîtes de rangement                            118 €

            Solde : Carnaval, Radio Cassette, … etc.

 

Primaire : dotation 3182 €

            Coopérative de classe 12 classes * 50 €                      600 € (reste 37,13 €)

            Dotation Bibliothèque (15 % de la dotation totale)       477 € (reste 7,84 €)

            Achats logiciels de maths et de français                        350 €

            Equipement salle des élèves                                          99 €

            Accord piano salle de musique                          80 €

            Bibliothèque : 1€/ enfants                                             290 €

            Achats d’instruments de musique                                  80 €

            Spectacle orgue de barbaries  (gros succès)                1 200 € (100 €/classe)

 

3)     Présentation brève des projets des 2 écoles

Maternelle : projet eau et jardin – coopérative de classe

 

Primaire : comme chaque année : chacune des 12 classes aura 50 € + 1€ par enfant pour la bibliothèque + la dotation de 15 % pour la bibliothèque

Pour les CM2 : achat de matériel de sciences (engrenages) entre 300 et 400 €

Pour les CE2 / CM1 : projet littérature financé en partie par la mairie (rien par l’académie) = intervenante + achats de livres.

Avec Maryline : conteur/illustrateur intervenant dans toutes les classes entre 400 et 600 €.

 

Dotation : les résultats sont sensiblement identiques à ceux de l’an passé ; la dotation sera donc identique de 5 000 € à répartir entre la maternelle et la primaire selon les effectifs.

Soit au global : maternelle 1 806 € dont 15 % pour la bibliothèque (271 €) et primaire 3 194 € dont 479 € pour la bibliothèque.

4)     Programme 2012

 

a.      Assurances : tout est OK pour les 3 manifestations à venir.

b.      Bowling : 3 février :27 personnes inscrites – 7 pistes de réservées – 4 personnes par piste, tirage au sort à l’arrivée - RDV 21 heures : 80 rue Marius Berliet à Lyon 8ème.

c.      Fête du printemps : 23 mars

Prévoir goûter pour 163 enfants en maternelle -292 en primaire. Virginie et Laurence feront les courses.

Prévoir sur le mot la demande d’aide aux parents volontaires pour la distribution. Mot fait par M. BARBE et centralisation des bonnes volontés par Nathalie.

Affiche faite par Sylviane

Encas de pluie, le goûter se fera dans les classes.

 

d.      Vide grenier : 5 mai

Autorisation obtenue pour la même superficie.

Demandes faites pour le matériel, la fermeture de la rue, le débit de boissons et l’occupation de l’école.

Bulletin d’inscription préparé par Sylviane - Photocopies à faire la semaine du 19 mars par M. BARBE et Mme THIERCELIN – remis aux parents au plus tard le 26 mars – retour dernier délai le mardi 24 avril au retour des vacances.

Tarif du mètre : 3 € - inscriptions et plan tenus par Sylviane.

Pour les affiches : voir avec Cécile Givois, quel est le coût ? Demande de réalisation à Cécile.

Communication aux magazines faite par Nathalie – et pour videgrenier.com par Christine.

Un mot sera fait uniquement pour avoir de l’aide pour l’installation, le service d’ordre ou pour les objets donnés par les parents qui ne souhaitent pas exposer : à faire semaine du 23 avril.

Pas de demande de gâteaux (« faire demande aux bonnes copines ». Courses prévue le jeudi 3 avril par Andrée.

Distribution et affichage : à voir prochaine réunion.

e.      Kermesse

Voir avec Cécile Givois pour le coût d’impression des tickets de tombola et de cinéma.

Les lots de la tombola sont arrêtés :

1-     Week end Cabane

2-     Xbox

3-     DS 3D verrouillable

4-    Anniversaire

5-     Billets entrées Parc des Oiseaux

6-     Billets entrées Parc Accrobranche

7-   Trottinette – rollers

8     et 9 Bons FNAC

9    à 13 : Bons Nature et Découverte

14 Bons BOTANIC

15 Bon Libraire VIVEMENT DIMANCHE (30€)

Prochaine réunion le lundi 2 avril 2012 à 20h15

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