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Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

 

                   Compte rendu de la réunion du CDF du Mardi 20 janvier 2015

Présents : Mr Barbe, Didier Hoareau, Laurence Ferrieu, Virginie Blacher, Chrystèle Simonet, Delphine Facy, Mme Stagiaros, Sylviane Hartlieb, Christine Lebeuf, Fabienne Hyvert, Marielle Briffaux

ORDRE DU JOUR

1) Bilan des dotations de l'année 2013/2014

2) Présentation brève des projets des 2 écoles 2014/2015

3) Programme 2015

4) Divers


5) Planning

 

1)      Bilan des dotations de l'année 2013/2014

2)      Présentation brève des projets des 2 écoles 2014/2015

- rappel des dotations remises lors de l’AG pour les 2 écoles (par Virginie)

- primaire : achat de livres pour la bibliothèque, caisses de classe, projet d’équipement en vidéoprojecteurs

- maternelle (information communiquée au CDF par Mme Andrée suite à cette réunion) : achat de livres pour la BCD, participation aux spectacles de Noël, achat de 6 vélos, achat de 8 roues (jeux de cours).

3)     Programme 2015

ASSURANCES des 3 manifestations => OK
- bowling – 27 février : les inscriptions sont ouvertes => 7 inscrits à la date de la réunion

- fête du printemps -  20 mars : Thème « Les mondes marin et sous-marin», comme les années précédentes, le CDF offrira le goûter aux enfants.

nombre exact d'enfants des 2 écoles pour le goûter => 280 enfants en primaire ; maternelle ? => 17 classes au total

courses => Delphine

(1 pain au lait + 1 barre de chocolat au lait + verres et serviettes en primaire

et brioches tranchées ou pain au lait + chocolat en maternelle + sirop)
nombre de bonbons => OK, 17 paquets + bonbons « lancés »

prévoir de donner la veille coté maternelle

nombre de personnes à prévoir pour la distribution du goûter en primaire => Laurence et Christine

-  vide-greniers : 30 mai

lieu : rue Nuzilly et cour primaire

suggestion de Didier : préinscriptions par mail => a indiquer sur le flyer au parents.

1 nom par demande + nb de mètre et numéro de téléphone et mail

Confirmation par mail lorsque le dossier est complet (yc chèque reçu)


sinon, invitations avec coupon-réponse
- à
  remettre aux enfants par les instit’ semaine du 27/04/15

- date limite de retour des bulletins (ds la limite des places disponibles) le 22/05/15

invitation à modifier – Il est IMPERATIF d’avoir un bulletin d’inscription par participant. Si les participants souhaitent être côte à côte, ils devront remettre leurs bulletins dans une même enveloppe.

ð     Photocopie de la pièce d’identité et chèque de caution de 50 €

tarif du mètre ? => 3.50€/m OK

commande matériel mairie : OK

machines à café – machines à hotdog : demandes à faire autour de nous pour compléter le matériel du CDF le jour J, notam machine à café

OPERATION CHQ DE CAUTION RENOUVELLEE ! Chèque de caution de 50€ à remettre avec l’inscription, et rendu au départ de la personne une fois l’emplacement vérifié

Pas de poubelle dans la cour de primaire, ni à l’entrée de l’école maternelle !
Les participants doivent repartir avec leurs poubelles !

OK

dispatch des tâches :

- réalisation des invitations => Sylviane
- copie des invitations => Marie, Corinne
- réalisation des affiches et tracts (devis demandé le 16/01/15 à Cécile Givois, GM Copie) OK
- distribution => Sylviane ; et affichage => toutes

- communication : magazine RYTHMES : avant mi-février pour une parution en mars (à vérifier !)  / Le Progrès: annonce / panneaux lumineux Ville de Caluire => Chrystèle

sites Internet spécialisés = > Christine
- prévenir la mairie + suivi de la bonne mise en place des panneaux d’interdiction de stationner => Chrystèle

- gestion des inscriptions => Marielle

- élaboration du plan => Marielle
- liste des courses => Andrée

- Mise sous sachets des bonbons => Laurence

appel ou non aux bonnes volontés (pour les courses) par affichage ? -> mot cahier facteur ? => Sylviane
affiche ou mots dans le cahier pour gâteaux + bouche à oreille => OK

affiche pour demander aux parents de donner des objets au profit du CDF  s'ils ne veulent pas exposer => Marie

affiche => Sylviane + mot service d'aide de papas le matin => Delphine + (r)appel gâteaux >>> 3 semaines avant

NB : tickets café très appréciés par les exposants, à reconduire OK  + 1 sac poubelle par emplacement OK

Veille vide-grenier : marquage possible à partir de 17h la veille du vide-grenier. Mr Barbe fait le nécessaire vis-à-vis du périscolaire

Horaires vide-grenier : idem l’an dernier - Installation de 7 à 9h. Ouverture jusque 18h00.

- kermesse : 27 juin

horaire :  16h – 19h30

invitation : idem l’an dernier

réservation châteaux => Chrystèle = Choix des jeux (idem l’an dernier)

commande lots => Virginie >>> tri des lots le 12 juin à 8h30 ; emballage des lots le 16 juin à 17h00

camion => affiche à préparer pour trouver une camionnette => Sylviane

CARNET TOMBOLA (devis demandé le 16/01/15 à Cécile Givois)
- quantité => même quantité que l’an dernier

- lots => mêmes lots que l’an dernier

TICKETS DE CINEMA (devis  Cécile Givois)
- quantité => 350 à imprimer (au lieu de 300 l’an dernier)

4) Divers

- tickets kermesse à mettre sous élastique ? => NON

- état stock lots maternelle et élémentaire => Virginie

- enveloppes OK => Delphine. 1,50 €/enveloppe

 

Prochaine réunion du CDF : mardi 5 mai 2015, 20h15,

en salle de musique, école primaire Jean Jaurès.

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