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Comité des Fêtes du Groupe Scolaire Jean-Jaurès

1, Place Jules-Ferry - 69 300 Caluire-et-Cuire

 Compte rendu de la réunion du 17 mai 2016 20h15

 


1) Fête du printemps

2) Rallye pédestre

3) Kermesse

4) CDF 2016/2017

1) Fête du printemps – 25 mars 2016 (sur le thème du Moyen Age)

Bilan 2016

Ecole maternelle : bien passé, pas de pluie. Les enfants étaient ravis, notamment de la danse et des confettis.

La Directrice, Madame André, ainsi que le CDF, remercie Sébastien Raffin pour son action d’enlèvement des confettis de la cour de l’école.

Cette année, pas d’organisation du défilé dans le quartier. Pas le stress du défilé pour les petits et moins la course dans un temps plus restreint l’après-midi du fait du changement des rythmes scolaires.

Ecole élémentaire : pas d’organisation de carnaval a proprement parlé mais une partie des élèves se sont déguisés le jour même, Idem que maternelle : pas la course, passage dans les classes.

La classe des grands a organisé par ailleurs un bal costumé avant les vacances.

2) Rallye pédestre – 22 mai 2016

Tout est en place pour ce dimanche 22/05/16.

Temps incertain mais rdv maintenu à 10h sous l’horloge de l’élémentaire. Prévoir 1 calepin, des crayons, une petite bouteille d’eau.

Fabienne viendra avec la feuille de route pour chacun des participants adultes. Compter environ 2 heures.

En espérant parents et enfants nombreux !

3) Kermesse – 24 juin 2016

Validation de réservation de 2 agents de sécurité société G.S.P (Caluire et parent d’élève) postés aux deux portails des écoles entre 16h et 20h. Tarif préférentiel.

Ils demanderont d’ouvrir les sacs à l’ouverture pour pouvoir accéder à la kermesse.

Il est convenu d’informer les parents en amont de ces mesures de sécurité par voie d’affichage et mot dans les cahiers.

La rue entre les deux écoles sera fermée à la circulation pour pouvoir circuler entre les deux écoles en toute sécurité. En revanche, il n’ait pas autorisé d’y installer la kermesse. Les chateaux gonflables seronts installés dans les cours des écoles.

Matériel de la mairie : pas encore de retour. Chrystèle  relancera qq jours au besoin.

Tombola

Validation de la liste des lots : I Pad mini en gros lot, appareil photo, activités ou journées familiales, bons cadeaux. Discussion autour des lots à conserver et des nouveaux lots potentiels.

Définition des personnes à contacter par les gagnants pour gestion appels, achats et remise :

LOT

GAIN

Valeur (équivalence)

Personne à contacter après tirage au sort le 24/06/16

1

1 I Pad mini 4 16 Go

399 €

Didier Hoareau

2

1 I Pod Touch VI 16 Go

239 €

Didier Hoareau

3

1 appareil photo numérique

99€

Didier Hoareau

4

1 journée à Peaugres

1 famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants)

Laurence Ferrieu ou Caroline Ruesch

5

1 pass « accrobranche »

1 famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)

Laurence Ferrieu ou Caroline Ruesch

6

1 bon d’achat de 45€ Décathlon ou Casa

45€

Virginie Blacher ou Delphine Facy

7

1 bon d’achat de 45€ Décathlon ou Casa

45€

Virginie Blacher ou Delphine Facy

8

4 entrées pour enfants (3 à 12 ans) chez Royal Kids les Echets Miribel

40€ environ

Caroline Ruesch sinon Chrystèle Simonet

9

1 bon d’achat de 40€ Fnac ou Nature et Découverte

40€

Gaël Duhem

10

1 bon d’achat de 40€ Fnac ou Nature et Découverte

40€

Gaël Duhem

11

1 bon d’achat de 35€ Botanic ou la BD

35€

Aude Pichard

12

1 bon d’achat de 35€ Botanic ou la BD

35€

Aude Pichard

13

1 bon d’achat de 30€ Librairie Vivement Dimanche ou Intersport

30€

Fabienne Hyvert

14

1 bon d’achat de 30€ Librairie Vivement Dimanche ou Intersport

30€

Fabienne Hyvert

Cout du billet de tombola : 1,50 €. Carnet de 10 tickets.

Les achats des lots sont à faire par chacun des parents d’élèves ci-dessus mentionnés, en échange du bon gagnant, puis demande de remboursement auprès de Didier Hoareau (si le montant est connu avant, Didier peut préparer un chèque avant la commande). La facture est à faire intituler au nom du Comité des fêtes Jean Jaurès.

IMPORTANT - INFO COMPLEMENTAIRE : une lettre est à faire signer lorsque l’on remet le lot au gagnant (modèle type à récupérer auprès de Delphine Facy)

Quantité de carnets à commander : 500ex (250 carnets par école)

La liste des lots définis pour 2016 va être donnée à Cécile Givois  le lendemain de la réunion du CDF pour impression rapide (ce vendredi a priori). Distribution aux élèves prévue la semaine suivante.

Le CDF remercie Mme Givois pour son aide chaque année

- Cinéma

Quantité de places à commander : 300 cartes

- lots ‘pêche à la ligne / jeux’

Lots commandés par Didier Hoareau. Ils sont payés. En attente de réception.

Tri et vérification des lots : le vendredi 10/06 matin (Delphine Facy et Laurence Ferrieu + Aude Pichard et Didier Hoareau ?)

Emballage des lots : mardi 14 juin à 16h et plus selon parents se rendant disponibles.

Penser à prévoir le mot dans les cahiers et les affiches pour obtenir de l’aide des parents d’élèves, même sur une courte durée.


Vérification des agrafeuses et des agrafes faites. Achat d’agrafes à prévoir. Boîte « gabarit » récupérée par Delphine Facy.

- enveloppes surprises


P
oint par Delphine : de moins en moins de lots notamment d’invitation dans les musées.

Mot parents recherche des lots à prévoir.

Marie Thiercelin : un ou deux paniers ou bon d’achat légumes du marché.

Delphine Facy propose aux parents qui le demandent de transmettre un courrier type au nom de la présidente du CDF JJ Caluire si cela peut faciliter l’obtention de lots.

Rappel : belle intervention de Mr Grondon pour la vente des enveloppes l’an dernier.

- jeux + châteaux

Châteaux : Gael Duhem se propose pour faire les AR chez le prestataire des chateaux à Meyzieu  le samedi matin pour l’enlèvement et le samedi soir/dimanche ou lundi matin pour le dépôt selon possibilités du presta.

Liste des jeux par école pour élaboration des plannings de tenue de stands :

Maternelle

-         Chateau

-          2 pèches à la ligne (une lot et une canards)

-          Crève ballons

-          Jeu d’adresse en croix

-          Maquillage

Elémentaire

-          Château

-          2 pêches à la ligne

-          Palais glisseurs

-          Jeux de massacre

-          Maquillage

-          Jeu de golf : attention très abîmé. Mr Allemand propose de regarder ce qu’il peut faire pour ce jeu.

Rappel : la tenue des jeux se fait le jour de la kermesse entre 16 et 19h. Les personnes qui le souhaitent peuvent venir aider pour l’installation dès 14h00. En général, les parents d’élèves aident à ranger spontanément à la fin de la kermesse.

Il est convenu d’essayer de solliciter l’aide des parents le jour de la Kermesse par tranche horaire de 30 minutes au lieu d’une heure : mot cahiers et affichage pour appel à participation.

Maquillage : état du stock : 2 bouteilles de paillettes et 1 palette de crayons

Questionnement autour des bombes à cheveux : cout chers et pas indispensable.

Le CDF a pu obtenir l’ouverture du gymnase en maternelle et de la salle informatique en élémentaire en cas d’intempéries.

En ce qui concerne les barbecues : voir si possibilité de présence du mari de Virginie Blacher + Marie Thiercelin. Si non, mettre ce stand au planning d’inscription.

- courses

Inventaire effectué le 19 mars 2016.

3 types de courses :

·          Boucherie (saucisses, godiveaux, merguez ; chez Boucheries André ?) => Caroline Ruesch sinon Suzanne Duterne

·         Boissons (négocier la reprise. Simply ?) => Aude Pichard. Livraison a l’école en matinée avant 9h50 ou en début d’après-midi avant la récréation.

·         Pain : 10 sacs de baguettes x12 => Marielle Briffaux. A transmettrre le samedi matin à Delphine Facy.

A cela s’ajoute les bonbons pour mise en sachets => Laurence Ferrieu.

IMPORTANT - INFO COMPLEMENTAIRE : Une commande de fourniture est à passer pour la kermesse = gobelets, assiettes en papier, nappes, 6 rouleaux de sopalins et 5 paquest de maïs). Quelle personne volontaire pour s’occuper de cette partie ? (détail de la commande précédente à demander à Didier Hoareau)

- invitation + gâteaux

Gâteaux et tartes salées : info à faire passer aux parents d’élèves affiches confectionnées par l’école élémentaire toujours d’actualité + sur invitation kermesse + bouche à oreille

4) CDF 2016 / 2017

Prochaine réunion : AG du CDF

Mardi 4 octobre 2016 à 20h15

dans la salle de musique de l’école élémentaire (entrée sous l’horloge)

-          mobiliser de nouveaux parents

prévoir le changement de bureau (état des postes à pourvoir et des candidats potentiels

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